Embarqué Et Instrumentation À L'honneur Lors De Niweek 2014

Le 01/10/2014 à 17:00  

C omme chaque année depuis vingt ans, NIWeek, la grand-messe organisée par l'américain National Instruments sur ses terres à Austin (Texas), s'est déroulée début août. Plus de 3200 personnes ont ainsi fait le déplacement lors de ces quatre jours pour découvrir les prochaines innovations en matière de solutions proposées par les utilisateurs de matériels et de logiciels du fabricant, dans le but d'échanger avec des spécialistes maison, des partenaires, des intégrateurs et d'autres clients (environ 120 exposants étaient présents) sur des sujets aussi variés que les systèmes de test automatisés, l'acquisition de données, les systèmes embarqués, les méthodes de développement logiciel, l'aérospatial et la Défense, les technologies d'énergie, la vision, etc. au cours de conférences techniques, d'ateliers ou dans les allées de l'exposition.

Parmi la foultitude de nouveautés dévoilées lors de la manifestation, à côté de la traditionnelle version annuelle de LabView, d'un instrument tout-en-un VirtualBench ( voir Mesures n° 867 ) et d'un contrôleur CompactDAQ durci doté de quatre emplacements, National Instruments a notamment mis l'accent sur trois domaines: les systèmes cyberphysiques, la radiofréquence (RF) et le Big Analog Data. « Les systèmes cyberphysiques (CPS) permettent aux mondes physiques et virtuels de fusionner,menant ainsi à un Internet des objets, des données et des services. Cela se traduit par des systèmes intégrant des entrées/sorties physiques, du contrôle/analyse et de l'intelligence », constateRichard Keromen, responsable de l'équipe marketing technique pour la région Méditerranée chez National Instruments.

Lors de l'édition 2014 de NIWeek, National Instruments a dévoilé quatre nouveaux instruments « conçus par logiciel » (avec un FPGA ouvert) au format PXI Express 3U, à savoir l'analyseur de signal vectoriel PXIe-5668R, le numériseur de FI PXIe-5624R, les oscilloscopes numériques PXIe-517xR et le module série haute vitesse PXIe-6591R.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap