Emerson se met à la surveillance de la chaîne du froid

Le 18/01/2018 à 17:00

À la fin de l'année 2017, le groupe américain Emerson Electric, fabricant de solutions innovantes pour les marchés industriels, commerciaux et résidentiels, a racheté son compatriote Cooper-Atkins, fabricant spécialisé dans les solutions de mesures et de surveillance sans fil de la température pour les marchés industriels, de santé et de services alimentaires, pour un montant non dévoilé.

Les systèmes TempTrack (suivi sans fil de la température) et NotifEye (solution basée sur le cloud) sont deux des produits de Cooper-Atkins qui vont étoffer l'offre d'Emerson Commercial & Residential Solutions.

« La gestion de la température dans les magasins d'alimentation et les restaurants est un marché dynamique, grâce à l'augmentation des exigences réglementaires, des coûts de main-d'œuvre et de la prolifération des endroits où les aliments frais sont préparés et servis. Cette acquisition renforce notre capacité à répondre aux besoins changeants de nos clients de la chaîne du froid, du producteur au détaillant », explique Robert T.

Sharp, président exécutif d'Emerson Commercial & Residential Solutions.

Des offres complémentaires

Cooper-Atkins emploie près de 150 personnes à Middlefield (Connecticut), sur son siège social, dans l'Ohio, la Floride et à Singapour. Son offre, dans laquelle on retrouve les systèmes TempTrack (suivi sans fil), NotifEye (solution basée sur le cloud), des appareils portables pour les applications HACCP (analyse des dangers et points critiques pour leur maîtrise), est complémentaire à celle d'Emerson, qui comprend le portefeuille de services ProAct pour les supermarchés et l'activité Cargo Solutions (des services de suivi et de surveillance des marchandises périssables en temps réel).

Copy link
Powered by Social Snap