Endress+Hauser a encore accru sa production à Cernay

Le 01/01/2016 à 17:00  

L e23octobredernier, Endress+Hauser a inauguré une double extension sur l'un de ses sites de production. Il ne s'agissait ni d'un site suisse, ni d'un site allemand, ni d'un site dans un pays américain ou asiatique, comme certains esprits critiques pourraient le penser, mais bel et bien en France. Et plus particulièrement sur son site de Cernay, à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Mulhouse (Haut-Rhin). Et comme à son habitude,le groupe suisse avait mis les petits plats dans les grands pour l'événement. En plus de la remise de médailles du travail,on comptait évidemment la présence de Matthias Altendorf, CEO du groupe Endress+Hauser, de Klaus Endress, président du conseil d'administration, de Bernd-Josef Schäfer,directeur d'Endress+Hauser Flowtec, de représentants de la famille Endress, des élus, et de la presse locale et nationale.

« L'usine de Cernay a été créée en 1991 pour la production des boîtiers destinés aux débitmètres électromagnétiques. Ce sont maintenant l'ensemble des débitmètres électromagnétiques qui sont fabriqués et étalonnés pour les applications en eau,en chimie, en agroalimentaire. Si le site comptait 16 employés à ses débuts, plus de 360 personnes y travaillent aujourd'hui », se rappelle Bernd-Josef Schäfer.Fort de la croissance constante, depuis plusieurs décennies, de la demande en débitmètres haut de gamme –les énormes quantités de liquides transportées quoti-diennement à travers les canalisations doivent être enregistrées,mesurées et facturées avec exactitude, et les dispositions légales imposent dans le monde entier des critères de qualité toujours plus stricts dans ce domaine – Endress+Hauser réfléchissait à un projet d'élargissement significatif de la surface de production à Cernay.

De gauche à droite, Bernd-Josef Schäfer, directeur d'Endress+Hauser Flowtec, Daniel Mérignargues, sous-préfet de Thann-Guebwiller, Klaus Endress, président du conseil d'administration, Michel Sordi, député-maire de Cernay, et Matthias Altendorf, CEO du groupe Endress+Hauser, inaugurent les nouveaux bâtiments du site de production de Cernay.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap