Endress+Hauser France étend son offre en étalonnage

Le 01/03/2016 à 0:00  
default-image-3103

E ntant que fabricant de solutions pour les process industriels, le groupe suisse Endress+Hauser se doit de proposer aussi une gamme étendue de prestations d'étalonnage et de maintenance des moyens de mesure. En France,le groupe s'appuie sur ses laboratoires de Beaumont (63) et de Huningue (68) pour réaliser des étalonnages en température,débit liquide, etc. « Pour l'étalonnage des débitmètres sur site, nous disposons de petits bancs mobiles, qui viennent se mettre en série du process client. Le débitmètre à contrôler reste ainsi installé sur la ligne », rappelle Marianne Hatterer, responsable marketing Life Cycle Management chez Endress+Hauser France.

La société vient d'investir dans un nouveau banc d'étalonnage en débit liquide sur site. «Ce banc compact est complètement autonome et fonctionne comme un banc de laboratoire. Contrairement à nos bancs mobiles, avec lesquels il faut trouver le bon raccord mécanique,débrancher les tuyaux,prévoir le rejet à l'égout du liquide après contrôle,et refaire toutes les opérations avec le débitmètre suivant,le nouveau banc fait gagner énormément en termes de productivité!», affirme Marianne Hatterer.

Il est ainsi possible d'étalonner de nombreux débitmètres critiques en une seule campagne et donc de réduire le temps de présence sur le site de l'industriel. En termes métrologiques, le nouveau banc affiche un niveau d'incertitude de mesure (0,15 % de la valeur lue) meilleur que celui obtenu jusque-là sur le terrain, ainsi que les gammes les plus couramment utilisées (DN8 à DN80). «Cette nouvelle prestation,qui devient une troisième solution possible,avec les petits bancs mobiles et le laboratoire,est destinée dans un premier temps aux industries hygiéniques. On sent un engouement de la part des clients qui sont confrontés à la difficulté d'envoyer leurs débitmètres chez nous,en raison du nombre réduit d'arrêts de production» , conclut Marianne Hatterer.