Endress+Hauser s'offre SensAction

Le 26/04/2017 à 17:00

L e groupe suisse Endress+Hauser,l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions pour les process industriels, vient d'annoncer le rachat de l'allemand SensAction, fabricant spécialisé dans la mesure de concentration de liquides, pour un montant non dévoilé.L'opération est effective rétroactivement au 1 er janvier 2017.

La société allemande SensAction, rachetée par Endress+Hauser, a été créée par Stefan Rothballer (à gauche), qui en est également le CEO, et Michael Münch, le COO.

La technologie de l'allemand repose sur les ondes acoustiques de surface (Surface AcousticWaves ou SAW) pour déterminer les paramètres acoustiques des liquides (vé-locité des ondes, impédance et densité). « Cette technologie innovante s'intègre parfaitement à notre offre de mesure de débit,et elle nous permet d'élargir encore notre gamme de produits pour mesurer les paramètres de qualité », explique Dr Bernd-Josef Schäfer, M a n ag i n g Director d'Endress+Hauser Flowtec. SensAction, dont les 13 employés resteront au siège social de Coburg, devient ainsi une division du centre de compétences en débitmétrie du groupe suisse, les deux fondateurs, à savoir Stefan Rothballer et Michael Münch ( voir photo ci-contre ), restant à la tête de SensAction.

Des ventes 2016 en très léger recul

Le groupe suisse vient par ailleurs de lever un coin du voile sur ses résultats financiers pour l'année 2016. « Nous enregistrons un chiffre d'affaires en hausse de 2,1 % en devise locale, mais en très léger recul (- 0,2 %) en euros,à un peu plus de 2,1 milliards d'euros. Et ce malgré les conditions difficiles du marché l'année dernière », annonce Dr Luc Schultheiss, CFO d'Endress+Hauser.