Enova Paris poursuit sa mutation en 2017

Le 11/09/2017 à 17:00  

L 'édition 2017 du salon Enova Paris, qui ouvrira ses portes du 19 au 21 septembre prochain, à Paris Expo - Porte de Versailles, aura une coloration « mesure » plus marquée cette année, en raison de l'organisation en parallèle sur le salon du 18 e Congrès international de métrologie (CIM; voir Mesures n°896 ) par le Collège française de métrologie (CFM). Ce sera également l'occasion pour les habitués de se rendre compte de l'évolution du salon Enova Paris, initiée ces dernières années.

« À l'époque, le marché s'orientait vers des secteurs où le salon n'était pas vraiment présent. Une enquête menée auprès des visiteurs a fait ressortir que, l'électronique et la mesure se développant dans tous les secteurs, l'offre de nos exposants intéressait une cible de clients beaucoup plus large : l'aéronautique et la défense évidem-ment, mais aussi le transport et l'automobile (véhicule auto-nome), l'Industrie du futur à travers la robotisation, le médical, l'agroalimentaire et l'agriculture, les bâtiments et villes intelligentes. Mais comment faire venir ces nouveaux donneurs d'ordre ? », se rappelle Pascal Melet, directeur des salons Enova.

L'organisateur a ainsi travaillé sur plusieurs pistes : la mise en place d'une nouvelle grille de lecture, plus en adéquation avec les problématiques « métiers » des entreprises, la recherche de nouveaux partenaires (agroalimentaire, automobile…) et une focalisation plus forte sur les PME, avec l'aide de pépinières d'entreprises. « L'exposition se présentera cette année en deux grandes parties : la mesure, la vision, l'optique et la photonique, accompagnées du Village Métrologie, et l'électronique qui intègre l'espace Embarqué et Objets connectés et le nouveau Village Prototypage rapide et Impression 3D », annonce Pascal Melet.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap