Les industries de l’instrumentation et des automatismes ont de tout temps cherché à profiter des avancées technologiques faites dans d’autres disciplines (le grand public, la gestion, le militaire, le médical, etc.). Ethernet, par sa diffusion de masse dans la bureautique, a vite suscité de l’intérêt. Mais cette technologie n’était pas suffisamment mature. Ces dernières années, avec l’augmentation des débits (on en est au gigabit/s) et l’avènement des switchs (réseaux commutés), le monde industriel a reconsidéré Ethernet. Et son lien direct avec Internet a encore accéléré le mouvement. Pratiquement tous les instruments de mesure électronique et les contrôleurs d’automatismes ont aujourd’hui un port Ethernet. Les composants durcis, montables sur rail Din, alimentés en 24 V facilitent
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…