Eurotech noue deux partenariats pour simplifier l'IoT

Le 12/11/2018 à 17:00  

Avec ses partenariats avec Canonical et Software AG, le spécialiste italien du M2M se place de manière stratégique sur le secteur de l'IIoT.

L 'italien Eurotech, fournisseur de technologies embarquées pour les communications Machine-to-Machine (M2M) et l'Internet des objets (IoT), s'est engagé dans un partenariat avec Canonical, l'éditeur de la distribution Linux Ubuntu, afin d'élargir le choix de systèmes d'exploitation disponibles sur ses solutions dédiées au edge computing . Parmi elles, les calculateurs embar-

qués à haute performance (HPEC), conçus pour des applications exigeantes d'intelligence artificielle telles que la conduite autonome, bénéficieront en premier lieu de l'installation d'Ubuntu. D'autre part, Canonical va participer au projet Eclipse Kura, un framework basé sur Java visant à fournir des services de gestion de passerelles pour la mise en œuvre simplifiée d'applications de l'IoT. Dans ce cadre, l'éditeur va publier un Snap –format universel de paquet Linux– permettant à Kura d'être pris en charge par un plus grand nombre de périphériques, notamment par le biais d'Everyware Software Framework (ESF), l'environnement d'Eurotech pour le développement d'objets connectés en bordure de réseau.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap