Faro simplifie la mesure 3D de zones difficiles d’accès

Le 18/09/2019 à 17:00  
default-image-3103

L ’américain Faro,spécialisé en technologies de mesure et d’imagerie 3D, complète sa plateforme 6DoF constituée de lasers de poursuiteVantage combinés àdes bras de mesure àsix degrés de liberté, en proposant un nouveau palpeur portable baptisé 6Probe. Cet outil permet d’effectuer des mesures de pièces de grandes dimensions dans des zones qui ne se trouvent pas directement dans la ligne de visée du laser tracker, ainsi que dans des espaces étroits ou difficiles d’accès.

Cet outil permet notamment de mesurer les pièces de grande dimension dans des zones qui ne se trouvent pas directement dans la ligne de visée du laser tracker.

Le palpeur 6Probe peut être associé au laser de poursuite Vantage E6 d’une portée de 35m ouauVantage S6 portant jusqu’à 80m. Ces systèmes bénéficient de la technologie ActiveSeek brevetée par Faro,capable de localiser et de suivre automatiquement une cible en mouvement, même derrière des obstacles.

En termes de performances, le 6Probe se veut précis et rapide,affichant une vitesse de sortie des données de 1000 points par seconde. Présenté dans un format léger et compact, il fonctionne sur batterie et se montre résistant aux chocs, aux vibrations,aux variations de température etàl’humidité, avec un indice de protection IP52.

On rappellera également que les lasers de poursuite Vantage sont compatibles avec la solution Super 6DoF TrackArmsupportant les interactions entre plusieurs bras, ce qui permet de former un système de mesure 3D intégré, avec et sans contact.