Flexibilité et efficacité, maîtres mots pour les appareils de mesures en CVC

Le 11/05/2017 à 17:00  

P our les personnes ayant visité le salon ContaminExpo, qui s'est déroulé du 28 au 30 mars 2017 à Paris Expo-Porte de Versailles, c'était l'occasion de découvrir l'anémomètre AP500 de la nouvelle plateforme AirPro de TSI pour les applications de Chauffage, Ventilation, Climatisation (CVC), sur le stand d'Intertek France, le représentant de l'américain pour cette gamme d'appareils, notamment, dans l'Hexagone. « L'idée maîtresse de la nouvelle plateforme est l'efficacité apportée aux clients qui ne doivent jamais se retrouver face à un arrêt de “production” », résume Nathalie Cholin, responsable du marketing EMEA chez TSI. La série AirPro vient compléter la gamme existanteVelociCalc, lancée il y a une dizaine d'années, car les appareils de cette dernière sont toujours aussi précis et les utilisateurs sont encore assez conservateurs.

« L'évolution majeure de la plateforme AirPro réside dans l'utilisation d'une application pour smartphones et autres tablettes numériques Android ou iOS,associée à l'appareil portable, la communication entre les deux se fai-sant en Bluetooth Low Energy », explique Rolando Winkel, responsable des ventes pour la France chezTSI. L'avantage premier est évident: il s'agit de s'affranchir du moindre câble, d'où un confortdetra-vail bien meilleur. « Il est possible d'installer l'appareil à un endroit et de le contrôler à distance via le smartphone. Nous avons toutefois laissé un petit écran Oled sur les appareils », ajoute Rolando Winkel.

L'anémomètre AP500 et le micromanomètre AP800 sont les deux premiers modèles de la nouvelle plateforme AirPro de TSI. Grâce à leur application mobile pour smartphones, avec lesquels ils communiquent en Bluetooth, ils facilitent grandement la vie et la productivité des utilisateurs.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap