Flexibilité et personnalisation pour le contrôleur de température de process

Le 25/10/2016 à 17:00  

Q ue ce soit dans le domaine des procédés énergétiques, des semi-conducteurs, des émissions de moteurs diesel et des équipements médicaux, l'américain Watlow s'est fait une spécialité dans les solutions thermiques (système de chauffage en ligne, échangeurs thermiques, système de chauffage des gaz d'échappement…). « L'innovation étant dans notre ADN,la nouvelle génération de nos contrôleurs de température de process DIN ¼ haut de gamme F4T regroupe un ensemble de fonctionnalités et des caractéristiques uniques sur le marché », affirme Bob Moor, Director of Marketing Communications de la société.

Ce qui saute aux yeux, lorsque l'on voit pour la pre-mière fois le contrôleur F4T, c'est évidemment son écran TFT couleur tactile capacitif 4,3 pouces rétroéclairé. « Cette interface utilisateur permet de personnaliser une r égula t io n pour n'importe quel type d'applications, y compris les plus exigeantes.Grâce à une navigation intuitive et à des options de personnalisation de l'écran,l'utilisa-teur peut programmer des canaux, des alarmes et des entrées/sorties, étalonner un offset, diviser en quatre l'écran d'accueil, et il voit exactement les informations les plus pertinentes dont il a besoin, sans devoir recourir à une formation »,explique Craig Dennis, Product Manager chez Watlow. ppartient Parmi les à autres ilancry@newsco caractéristiques facilitant la vie des utilisateurs, on peut également citer la présence d'un large choix d'interfaces de communication: ports USB, ModbusTCP et SCPI,Modbus RTU (RS-232/485). Le contrôleur F4T peut ainsi s'ouvrir au cloud, via Ethernet, facilitant ainsi les opérations de maintenance par exemple, sans compter la possibilité d'enregistrement.

Le contrôleur de température de process F4T de Watlow associe les fonctionnalités de plusieurs dispositifs dans un seul système intégré, y compris le régulateur de température PID, le limiteur de sur-ou sous-température, des fonctions mathématiques et logiques, des chronomètres, des compteurs…

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap