Foire de Hanovre et CeMAT réunis en un seul événement

Le 16/03/2018 à 17:00  

Hannover Messe a l'ambition d'organiser la plus grande manifestation du monde, réunissant toute la chaîne de valeur de l'industrie.

L a71 e édition de la Foire de Hanovre (Allemagne) se déroulera, comme chaque année, du 23 au 27 avril prochain dans la capitale du Land allemand de Basse-Saxe. Dans la continuité de l'édition précédente, qui avait été le témoin du passage à la réalité de l'industrie du futur, ou Industrie 4.0, l'édition 2018 de la Foire de Hanovre sera une nouvelle fois la plateforme industrielle internationale pour l'économie et la politique, « le lieu qui rend tangible le développement fulgurant de l'Industrie 4.0 et ses conséquences. Et il n'y a qu'ici que la transformation numérique de l'industrie manufacturière est visible en tant que système global »,affirme Marc Siemering, vice-président Hannover Messe et CeMAT.

En plus de l'interaction entre les techniques d'automatisation, les plateformes informatiques, les techniques énergétiques et l'intelligence artificielle,la 71 e édition de la Foire de Hanovre ajoute une nouvelle corde à son arc. « Ce sera en effet la première fois qu'il y aura une cohabitation entre la Foire de Hanovre et le CeMAT. Nous avons ainsi l'ambition d'organiser la plus grande manifestation du monde, réunissant toute la chaîne de valeur de l'industrie : la numérisation de la production, l'énergie intégrée, la maintenance prédictive, les robots collaboratifs (cobots), la construction légère ou encore les jumeaux virtuels,et donc la logistique », annonce Marc Siemering.

Le CeMAT est l'un des salons phares mondiaux de l'intra-logistique et de la gestion d'approvisionnement. « Les entreprises qui souhaitent rester compétitives doivent relier en réseau et numériser leur chaîne d'approvisionnement, au-delà des frontières de l'entreprise. Nombre d'entre elles se demandent comment mettre en œuvre les concepts de la logistique du futur. Le CeMAT propose des réponses et des solutions innovantes, en mettant l'accent sur l'interaction entre Industrie 4.0 et Logistique 4.0 », explique Marc Siemering.

Parmi les autres nouveautés que les 225000 visiteurs attendus et les 6500 exposants au total pourront découvrir, citons par exemple l'extension du programme en direction des start-up (Young Tech Enterprises), avec deux surfaces d'exposition supplémentaires dans les volets Énergie et Logistique, ou la présence du Mexique comme pays partenaire cette année. « Nous sommes fiers et impressionnés par ce que le pays a fait ces douze derniers mois. Je suis persuadé que le Mexique sera un partenaire important », indique Marc Siemering.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap