Le Club Automation a choisi le thème de la communication pour sa journée d’information et de débats qui s’est déroulée en décembre dernier. Ont été abordées diverses technologies de communication industrielle. Côté pratique, des entreprises ayant mis en oeuvre des applications exploitant le Wi-Fi, la RFID ou encore le GPRS sont venues faire partager leur expérience. Côté technologie, une présentation des caractéristiques de différents standards a été proposée : IO-Link pour la communication des détecteurs ainsi que EDDL et FDT/DTM pour la configuration des transmetteurs. Ces deux dernières technologies ont fait l’objet d’un débat entre Michel Muller de l’EDDL association et Flavio Tolfo du FDT Group. Les auditeurs n’ont pas manqué de donner leur point de vu
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…