Forum Labo 2019 mettra en avant la sécurité alimentaire

Le 21/02/2019 à 17:00  

A vec le succès des éditions 2017, à Paris, et 2018, à Lyon, le salon des fournisseurs de matériels et de services pour le laboratoire Forum Labo, qui se déroulera du 27 au 29 mars prochain à Paris Expo-Porte de Versailles, confirmera une nouvelle fois qu'il s'agit du deuxième salon européen en termes de taille dans le domaine du laboratoire, après Analytica en Allemagne. « Après deux très bons crus (environ 8 600 visiteurs, 322 exposants sur une surface de 6 000 m 2 et 684 rendez-vous d'affaires en 2017), nous avons voulu nous renouveler pour l'édition 2019, en mettant notamment en œuvre de nouveaux projets pour attirer encore plus de visiteurs. Et ce malgré un marché assez tendu », annonce Christiane Turci, déléguée générale du Comité interprofessionnel des fournisseurs du laboratoire (CIFL), organisateur de Forum Labo.

Près de 8 600 visiteurs et 350 exposants sont attendus à Paris pour l'édition 2019 du salon Forum Labo, qui accueillera cette année notemment les villages Contrôle et sécurité alimentaire et Lab'Start-up.

C. Lardière

Le premier de ces nouveaux projets est l'organisation du village Contrôle et sécurité alimentaire, en partenariat avec le syndicat Sydiale, qui représente les acteurs dans le domaine des techniques de détection et d'identification des contaminants dans les produits agricoles, agroalimentaires et dans l'environnement, et qui a rejoint le CIFL. « Il s'agit d'un réel axe fort de développement du salon et d'une identité propre, dans laquelle les adhérents du Sydiale se retrouveront », confirme ChristianeTurci.

Le centre d'expertise agroalimentaire Adria Développement, l'Association nationale des industries alimentaires (Ania), Mérieux Nutrisciences et l'Association francophone des sciences séparatives et couplages (AFSEP) organiseront un cycle de conférences scientifiques avec les exposants adhérents, des formations sur les contrôles pathogènes, les allergènes et les mycotoxines, les contrôles d'hygiène et de l'environnement, ainsi que les évolutions réglementaires et normatives en matière de sécurité alimentaire.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap