Forum Labo Lyon s'annonce sous les meilleurs augures

Le 28/02/2018 à 17:00  

Les 2500 visiteurs attendus à l'édition 2018 du salon Forum Labo Lyon auront l'opportunité de rencontrer presque 200 sociétés exposantes, d'échanger lors des Lab'Meetings, du Lab'Social Club et des sept congrès scientifiques.

L a 2 e édition de Forum Labo Lyon, la manifestation bisannuelle des fournisseurs de matériels et services pour le laboratoire, organisée par le Comité interprofessionnel des fournisseurs du laboratoire (CIFL), se déroulera les 28 et 29 mars prochain à la Cité Centre de congrès de Lyon (Rhône). Et cette édition se présente d'ores et déjà dans la droite ligne de la précédente en 2016.

« Avec la venue de près de 171 exposants,occupant une surface de 1 850 m 2 ,etde2200 visiteurs, dont les deux tiers de nouvelles personnes venant spécialement à Lyon, ce fut une excellente édition pour une première, qui a d'ailleurs su mobiliser les acteurs clés des Régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Provence-Alpes-Côte d'Azur », rappelait Christiane Turci, déléguée générale du CIFL, lors de la présentation de Forum Labo Paris l'année dernière ( voir Mesures n° 892 ).

Cette année, l'organisateur a donc vu plus grand, avec une surface d'exposition portée à 2 500 m 2 et la présence de presque 200 exposants. « S'il n'y a pas plus d'exposants,compte tenu de la hausse de 35 % de la surface, c'est que nous avons en fait autorisé des stands plus grands, leur surface ayant été fortement limitée en 2016. Nous sommes toutefois victimes de notre succès : 80 sociétés sont sur liste d'attente, par manque de place. Mais c'est une très bonne nouvelle, car cela confirme l'attrait du salon et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes », se rassure ChristianeTurci. La première différence, d'importance, comparée à l'édition 2016 est la tenue conjointe de Mesures Solutions Expo (MSE) 2018, la seule exposition dédiée aux solutions de la mesure, des capteurs et des systèmes d'étalonnage en France et organisée par le Réseau Mesure ( voir Mesures n° 901 ). « Ce sont deux événements très complémentaires, qui vont permettre d'étendre les communautés respectives et l'intérêt pour les visiteurs », précise ChristianeTurci.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap