Forum Labo Paris: une nouvelle image, mais les mêmes ambitions

Le 14/02/2017 à 17:00  

E n 2016, le Comité interprofessionnel des fournisseurs du laboratoire (CIFL), l'organisateur de la manifestation Forum Labo & Biotech, avait créé l'événement en lançant la 1 ère édition lyonnaise du salon, les 30 et 31 mars à la Cité Centre de congrès de Lyon (Rhône). « Avec la venue de 171 exposants, occupant une surface de 2 000 m 2 ,et de 2 200 visiteurs, dont les deux-tiers de nouvelles personnes venant spécialement à Lyon, ce fut une excellente édition pour une pre-mière, qui a d'ailleurs su mobiliser les acteurs clés des Régions A u v e r g n e - R h ô n e - A l p e s, Bourgogne-Franche-Comté et Provence-Alpes-Côte d'Azur », rappelle Christiane Turci, déléguée générale du CIFL.

Christophe Blaisse, président du Comité interprofessionnel des fournisseurs du laboratoire (CIFL)

J. Dominé

C'est fort de cette réussite que le comité s'est lancé dans la préparation de l'édition Forum Labo Paris, qui aura lieu du 28 au 30 mars 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Il s'agit tout d'abord bien de Forum Labo Paris et non plus de Forum Labo & Biotech. « Nous avons en effet fait évoluer l'image et le logo de la manifestation.Même si les biotechnologies ont disparu du nom – elles sont présentes dans la baseline (Analyse, Biotech, Contrôle et Recherche) –, elles représentent toujours un secteur important des fournisseurs de matériels et de services pour le laboratoire et un marché très dynamique », précise Christophe Blaisse, président du CIFL ( voir Mesures n° 882 ) et directeur de la division Laboratoire de Mettler-Toledo France.

La thématique de Forum Labo Paris sera le laboratoire du futur, à savoir les laboratoires connectés et plus généralement les nouvelles façons de travailler.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap