Gérer les interventions sur les chantiers très simplement

Le 24/05/2019 à 17:00  

C 'est à l'occasion de la 32 e édition du salon Analyse industrielle, qui s'est déroulé les 5 et 6 février 2019 à l'Espace Grande Arche-Paris La Défense ( voir notre article en page 35 ), que le français Tech'Apps a présenté T-Check. « T-Check est un logiciel de gestion d'intervention et de parcs de machines. S'il est commercialisé depuis moins d'un an, l'outil a été développé par BV Froid, fabricant d'équipements aérauliques, thermiques et frigo-rifiques,etLiteSoft, intégrateur logiciel, et il est utilisé chez le premier depuis plusieurs années pour être plus efficace », explique Marion Monge,assis-tante commerciale en alternance chez BV Froid. La demande de clients d'acquérir le logiciel a conduit à la création d'une société indépendante, à savoirTech'Apps (www.tcheck.fr).

Le logiciel T-Check de Tech'Apps dispose de plusieurs options, via les modules pour la maintenance, les travaux neufs, le certificat MASE, la gestion des fluides frigorigènes et l'accès illimité à l'espace des clients finaux.

Le logiciel T-Check a plusieurs fonctionnalités : il permet d'abord une gestion complète des travaux, allant du planning aux fiches d'intervention, que les utilisateurs soient à leur bureau ou sur un chantier.

Options et développement sur mesure

L'outil permet également de dématérialiser les documents d'interventions et les documents internes à l'entreprise. « Il n'y a désormais plus de risque de perdre des informations,comme c'est le cas avec des comptes rendus en version papier », indique Marion Monge. Pour cela, il est composé d'une base très complète, proposant notamment un planning, des fiches d'intervention, une base pour les équipements, les données sur les clients, les habilitations. Plusieurs options sont par ailleurs disponibles en plus. « Il s'agit des modules pour la maintenance (gestion des contrats, suivi du temps passé, des équipes, tableau de bord sur les équipements, etc.), les travaux neufs, la certification MASE,la gestion des fluides frigorigènes (suivi des mouvements de fluide, génération des formulaires administratifs réglementés Cerfa et aide aux déclarations annuelles) et l'accès illimité à l'espace des clients fi-naux, ces derniers ayant leur propre interface utilisateur », liste Marion Monge. Ses op-tions permettent ainsi de s'adapter à l'activité de l'ensemble des utilisateurs. Disponible en version mo-bile, web ou de bureau, T-Check peut également être personnalisé, fait «sur mesure», pour répondre à un plus grand nombre de métiers.