Depuis le lancement du standard GigE Vision (Gigabit Ethernet for machine Vision) par l’AIA en mai dernier, le Gigabit Ethernet occupe désormais une place de choix aux côtés des interfaces Firewire et Camera Link dans les applications de vision industrielle. Bande passante élevée, transmission des images à des distances importantes à travers des câbles courants et peu coûteux… Les avantages sont nombreux. Mais l’originalité du nouveau standard, c’est surtout GenICam, une interface logicielle permettant de faire dialoguer les caméras et les logiciels de traitement d’images sans aucun développement spécifique, quel que soit leur fournisseur et indépendamment du support physique de la transmission. Plus souple que le standard DCAM associé au Firewire, elle offre à l’utilisateur des possibilités inédites.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…