En une vingtaine d’années, la gestion de maintenance a changé d’image. Les logiciels de GMAO ne sont plus de simples “répertoires informatisésî listant les équipements à maintenir, mais de véritables centres de profits permettant de gérer toutes les activités de maintenance (achats, stocks, personnel, interventions préventives…) et d’accroître la disponibilité des équipements de production. Mais le choix est difficile. Les éditeurs, qu’ils soient spécialistes de la GMAO ou fournisseurs d’ERP, sont légion, et il existe parfois de profonds écarts entre des logiciels apparemment semblables. Pour réussir son application, il faut prendre en compte des critères très spécifiques, et surtout ne pas négliger l’importance du facteur humain…
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…