Il n’y a guère de règles précises pour choisir une vanne de régulation. Comme toujours, c’est l’application qui guide les choix technologiques. Deux fournisseurs peuvent toutefois proposer deux technologies différentes pour une même d’application. C’est aussi une question de culture. En France, par exemple, le parc de vannes rotatives est plus important que celui des vannes linéaires. Aux Etats-Unis c’est exactement le contraire. Chaque constructeur apporte des améliorations à sa technologie, lui permettant d’être installée là où elle n’avait auparavant pas accès. Difficile donc de s’y retrouver et d’avoir une vision globale de ce marché. Pour être sûr de faire le bon choix, il vaut mieux rester pragmatique : connaître bien son process, faire le choix d
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…