Heidenhain bichonne ses codeurs pour l'agroalimentaire

Le 09/09/2016 à 17:00  

H eidenhain soigne ses clients de l'industrie agroalimentaire avec deux séries de codeurs spécifiquement développés pour cette industrie: le ROC 425 et le EQI 1131FS. Le ROC 425 répond à une demande de ce secteur dont les chaînes de production automatisées doivent impérativement avoir un comportement homocinétique.

Grâce à une résolution de 25 bits, le codeur ROC 425 d'Heidenhain présente une précision de plus de 33 millions de positions codées par tour d'arbre moteur, une caractéristique appréciée dans l'agroalimentaire.

Et pour que l'entraînement ait une bonne transmission, il faut que le système de mesure présente un grand nombre d'incréments de mesure par tour. C'est ce qu'offre le ROC 425 ( voir photo ci-dessus ), si l'on en croit son constructeur, grâce à une résolution de 25 bits qui lui confère une précision de plus de 33 millions de positions codées par tour d'arbre moteur. Sa compati-bilité avec l'industrie agroalimentaire tient également dans son boîtier inox ainsi que dans sa capacité à sup-porter les contraintes du nettoyage au jet d'eau et des températures de service pouvant atteindre 100°C. Il se caractérise par ailleurs par un arbre sortant de diamètre 58mm, par une compatibilité avec l'interface de communication bidirectionnelle Heidenhain EnDat 2.2, par un temps de calcul inférieur à 7 µs et par une zone de mémoire intégrée pour la sauvegarde des données.

Le spécialiste français de la robotique industrielle Stäubli a intégré avec succès sur son robot TX2 le codeur Heidenhain EQI 1131FS dans le cadre d'une application agroalimentaire de manipulation de denrées.

DR

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap