Henri Morel est le nouveau président de la FIM

Le 09/07/2019 à 17:00  
default-image-3103

L ors de l'Assemblée générale de la Fédération des industries mécaniques (FIM), qui s'est déroulée le 19 juin dernier, Henri Morel a été élu à la présidence de la fédération, pour un mandat de trois ans. Il succède ainsi à Bruno Grandjean, président du directoire de Redex, qui était à ce poste depuis juin 2016.

Le nouveau président s'est donné pour mission de mettre une nouvelle organisation sur les rails durant son mandat : « Je veux que notre action collective apporte davantage de valeur ajoutée aux entreprises adhérentes et contribue ainsi au développement de leur activité et à leur renforcement dans le monde ».

Diplômé en Sciences politiques, en droit des affaires (maîtrise) et d'un MBA de HEC, Henri Morel, âgé de 62 ans, a débuté sa carrière en 1983 en tant que pré-sident de la société Dupeux. Après avoir racheté la société Deny en 1984, il crée un an plus tard SFPI ( Safety for People and Industry ) Group, qui rassemble les entreprises DOM Security, MAC, Neu-JKF et MMD/Barriquand et dont il est toujours le p-dg.

En parallèle de ses activités industrielles, il a également exercé les fonctions de président de l'European Federation ofAssociations of Lock and Builders Hardware Manufacturers (ARGE) de 2002 à 2005, de vice-pré-sident trésorier de la FIM de 2018 à 2019 et de président de l'Union nationale de l'industrie de la quincaillerie (UNIQ) de 2014 à ce jour.

La Fim a élu Henri Morel au poste de président, pour un mandat de trois ans.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap