Industrie 2016: une édition parisienne pleine de surprises

Le 01/03/2016 à 17:00  

L 'édition 2016 d'Industrie Paris, le salon des technologies de production, ouvrira ses portes du 4 au 8 avril prochain,au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Après une édition lyonnaise qui a notamment enregistré l'année dernière une progression de 17% du nombre des visiteurs, l'organisateur GL events Exhibitions a concocté de nombreuses nouveautés pour cette édition parisienne. « Surfant sur le succès d'Industrie Lyon, un vrai signe de confiance témoigné par les industriels et les différents acteurs de la profession, nous avons voulu rebondir dans les meilleures conditions pour Industrie Paris », constate Sébastien Gillet, directeur des salons professionnels de GL events Exhibitions.

Afin d'accueillir au mieux les 25 000 visiteurs attendus, la société a ainsi réorganisé la configuration de l'exposition : la traditionnelle répartition sectorielle de l'offre (robotique, machines-outils, mesure…) laisse désormais place à l'éclatement des 1 000 exposants. « L'idée est de faire du salon une vraie usine représentant les évolutions de la production industrielle et en particulier l'Usine du futur,ce qui était également une demande de la part des exposants », explique Sébastien Gillet. Concrètement, des espaces s'organiseront autour de machines à proximité immédiate desquelles se trouveront les composants, les ou-tils, les consommables nécessaires à l'optimisation de la solution technologique présentée. Et, pour la première fois, tout le monde sera regroupé dans un seul et même hall (le Hall 5), sur une superficie totale de 60000m 2 (soit une surface équivalente aux précédentes éditions).

1 000 exposants et 25 000 visiteurs sont attendus pour l'édition 2016 d'Industrie Paris, qui se tiendra du 4 au 8 avril prochain dans le Hall 5 du Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

C. Lardière

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap