Introduit dans le milieu industriel il y a une dizaine d’années, le Manufacturing Execution System (MES) se situe à l’intersection des systèmes de contrôle-commande de la production et des système de gestion (ERP). Il assure la transition entre deux univers qui se connaissent mal. Malgré des enjeux critiques pour l’entreprise, le marché a tardé à décoller. Les choses devraient s’accélérer grâce à l’avènement de la norme ISA 95, qui apporte une véritable vision du contrôle de la production industrielle au sens large. atteints ou ont marqué leurs limites. Le MESA a abandonné sa mission d’évangélisation d’un tel concept et se consacre dorénavant de façon plus générale à la promotion des bonnes pratiques de gestion des opérations de fabrication.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…