Keysight Technologies Affiche Ses Ambitions

Le 01/02/2014 à 17:00  
default-image-3103

E n septembre 2013, Agilent Technologies annonçait la séparation de ses divisions «Sciences de la vie» et «Test et mesure électroniques ». Et alors que la première a hérité du nom prestigieux du groupe américain, la seconde a provisoirement été baptisée Electronic Measurement Company, nom qu'il va vite falloir oublier, puisque l'on connaît désormais la nouvelle raison sociale de cette dernière: Keysight Technologies. A ce stade, une petite explication de texte s'impose pour comprendre la signification de ce nouveau nom. Et c'est Benoît Neel, Pdg d'Agilent Technologies France, qui nous la livre : « Keysight est en fait la contraction de l'expression key insights qui fait référence à la faculté de voir ce que les autres ne peuvent pas voir », précise-t-il.

Mais outre le nom, c'est surtout la politique de développement de la société qui va changer, comme nous l'a expliqué il y a quelques semaines Guy Séné, président de la division «test et mesure électroniques» d'Agilent Techno-logies depuis 2011, qui deviendra bientôt directeur de la R&D, des ventes et du marketing de Keysight Technologies: « Ces dernières années, la partie Sciences de la vie a largement été privilégiée par Agilent Technologies en termes d'investissements, ce qui peut se comprendre aisément quand on sait que ce secteur d'activité présente un rythme de croissance régulier à deux chiffres alors que notre industrie croit de manière moins importante et beaucoup plus fluctuante. Mais en volant de nos propres ailes, nous allons pouvoir enfin réinvestir dans notre cœur de métier et dans nos marchés,notam-ment en R&D dans laquelle nous comptons réinjecter 13 % de notre chiffre d'affaires car c'est comme cela que nous créerons de la croissance ».

Guy Séné, directeur de la R&D, des ventes et du marketing de Keysight Technologies : « En volant de nos propres ailes, nous allons pouvoir enfin réinvestir dans notre cœur de métier et dans nos marchés, notamment en R&D dans laquelle nous comptons réinjecter 13 % de notre chiffre d'affaires, car c'est comme cela que nous créerons de la croissance ».

Keysight Technologies

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap