L'analyseur Audio Atteint Un Record En Termes De Performances

Le 01/10/2014 à 17:00  

D epuis sa création en 1984, l'américain Audio Precision, distribuéenFranceparEquipements scientifiques, a bâti sa réputation en étant le seul fabricant spécialisé dans les instruments de test et mesure audio dans le monde. « Notre modèle haut de gamme 2700 est d'ailleurs devenu un standard de fait en R&D, grâce notamment à ses performances – il affiche en effet un niveau de THD+N de - 115 dB » , affirme Spyros Lazaris, vice-président des ventes et du marketing d'Audio Precision. Si des concepteurs d'équipements audio recherchaient une solution plus économique ou répon-dant également aux exigences de la production, ils pouvaient alors se tourner vers la série modulaireAPx500.

L'analyseur audio APx555 d'Audio Precision bénéficie des atouts de la plate-forme modulaire APx500, auxquels il ajoute des performances très haut de gamme…

« Mais les utilisateurs ne veulent plus forcément faire un compromis entre performances,accès à des interfaces numériques, modularité, etc. C'est pour ces raisons que nous avons développé l'analyseur audio APx555 qui définit un nouveau standard en ma-tière de tests audio » , poursuit-il. Le tout dernier-né de la sérieAPx se distingue avant tout par un niveau de distorsion harmonique totale + bruit de - 120 dB typique, le niveau le plus faible du marché selon la société, une largeur d'analyse maximale de 1MHz (au lieu de 90kHz) sous 24 bits, la génération de signaux jusqu'à une fréquence de 204 kHz et une tension de 26Vrms…

Une interface utilisateur dotée de deux modes

En plus de ces très hautes performances, l'APx555 dispose d'une horloge maître et d'entrées/sorties numériques avancées, telles que I 2 S,TDM, Bluetooth, HDMI, PDM, etc., ainsi qu'une nouvelle interface graphique pour le diagnostic de pannes et la validation. Il s ’ ag i t du «Bench Mode» qui vient en complément du «SequenceMode»pourladéfi-nition de configurations de test complexe, la visualisation en temps réel des interactions entre stimuli et réponses. « Ces spécifications permettent ainsi d'observer d'une manière jusque-là inégalée le comportement de composants », conclutTom Kite, vice-président de l'ingénierie d'Audio Precision.