L'analyseur de la qualité électrique vise la simplicité

Le 01/11/2015 à 17:00  

Compact, doté d'un serveur web et d'un port Ethernet, l'analyseur PQube 3 de Power Sensors, distribué par Asliva, est certifié Classe A pour la surveillance delaqualitéélectrique (IEC61000-4-30Ed.3).

Power Sensors

Ce qui m'a époustouflé avec l'analyseur PQube 3 de Power Sensors est son utilisation très,très simple.Quelle que soit la personne, elle sera en mesure de l'utiliser, même après des semaines d'inactivité », affirme d'emblée Jean-Luc Fournier, gérant d'Asliva, le distributeur officiel français des produits du californien Power Sensors. Même si ces propos viennent de son distributeur, il n'empêche que la société américaine n'est pas la première venue dans ce secteur. « Power Standards Lab (PSL) est reconnu au niveau international en tant que laboratoire de référence mondiale en qualimétrie. Les industriels se tournent vers lui pour obtenir la certification ad hoc (IEC 61000-4 ou SEMI E6 par exemple) pour leurs matériels. Alex McEachern, le propriétaire de PSL, est d'ailleurs Fellow au sein de l'IEEE. Les dirigeants de PSL ont ensuite souhaité diversifier leurs activités, d'où la création de Power Sensors et la commercialisation du capteur de la qualité électrique PQ1 puis du PQube en 2009 » , rappelle Jean-Luc Fournier.

Revenons au PQube 3, le dernier modèle introduit en complément du PQube qui reste moins cher et intéressant pour certaines applications. La simplicité de mise en œuvre et d'utilisation du PQube 3 s'appuie déjà sur un boîtier compact dont les di-mensions ont encore été réduites. Le boîtier intègre pourtant en plus d'un port Ethernet, un écran couleur tactile légèrement plus grand,mais surtout bien plus intuitif et convivial, que celui du PQube. Auparavant la connexion Ethernet ou la mesure de courant requérait l'ajout de modules supplémentaires. La présence d'une visualisation locale a comme intérêt de permettre à un technicien de maintenance de voir la pression atmosphérique, la température ou un autre paramètre, sans perturber les mesures.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap