Compact, doté d'un serveur web et d'un port Ethernet, l'analyseur PQube 3 de Power Sensors, distribué par Asliva, est certifié Classe A pour la surveillance delaqualitéélectrique (IEC61000-4-30Ed.3).
Ce qui m'a époustouflé avec l'analyseur PQube 3 de Power Sensors est son utilisation très,très simple.Quelle que soit la personne, elle sera en mesure de l'utiliser, même après des semaines d'inactivité », affirme d'emblée Jean-Luc Fournier, gérant d'Asliva, le distributeur officiel français des produits du californien Power Sensors. Même si ces propos viennent de son distributeur, il n'empêche que la société américaine n'est pas la première venue dans ce secteur.
Revenons au PQube 3, le dernier modèle introduit en complément du PQube qui reste moins cher et intéressant pour certaines applications. La simplicité de mise en œuvre et d'utilisation du PQube 3 s'appuie déjà sur un boîtier compact dont les di-mensions ont encore été réduites. Le boîtier intègre pourtant en plus d'un port Ethernet, un écran couleur tactile légèrement plus grand,mais surtout bien plus intuitif et convivial, que celui du PQube. Auparavant la connexion Ethernet ou la mesure de courant requérait l'ajout de modules supplémentaires. La présence d'une visualisation locale a comme intérêt de permettre à un technicien de maintenance de voir la pression atmosphérique, la température ou un autre paramètre, sans perturber les mesures.