Avec la nouvelle série RSA5000, Rigol Technologies propose désormais ses premiers analyseurs de spectre en temps réel, des modèles de table qui allient performances, fonctionnalités et petit prix.
J usque-là composée des modèles DSA700 et DSA800, l'offre d'analyseurs de spectre de table du chinois Rigol Technologies était destinée aux applications d'ingénierie RF génériques, de compati-bilité électromagnétique (CEM) et/ou àl'enseigne-ment. Mais les ingénieurs intégrant dans leurs concep-tions le Wi-Fi, le Bluetooth et d'autres technologies RF modernes sont confrontés à des défis complexes tels que les signaux à saut de fréquence, les conflits de canaux et les interférences de spectre.
C'est notamment pour rendre plus simples la caractérisation et la surveillance de ces produits que le fabricant a développé l'analyseur de spectre de table RSA5000, étendant ainsi son offre avec son premier analyseur de spectre en temps réel (RTSA). «
Du côté des spécifications, les deux modèles de la série RSA5000 affichent une gamme de fréquence de 9kHz à 3,2GHz (RSA5032) ou de 9kHz à 6,5 GHz (RSA5065). En mode GPSA (