L'emballage et l'intralogistique sont en pleine mutation

Le 12/11/2018 à 17:00  
default-image-3103

Delamatière première jusqu'à la fin de ligne et l'intralogistique, l'univers de l'emballage est une chaîne globale de production, innovante et totalement connectée. Un secteur en pleine mutation, porté par les nouveaux besoins du commerce omnicanal B to C et B to B,qui s'appuie sur les opportunités de l'industrie 4.0 et sur les exigences réglementaires et environnementales », rappelle Véronique Sestrières, directrice du salon All4Pack.

Ce sera une nouvelle fois l'occasion de le constater lors de l'édition 2018 de la manifestation, le rendez-vous international de l'emballage et de l'intralogistique, qui ouvrira ses portes du 26 au 29 novembre prochain, à Paris Nord Villepinte. Comexposium attend plus de 1 350 exposants et marques représentées, dont 50 % venant de l'étranger, et regroupés autour du packaging et du traitement, de l'impression et de la logistique, ainsi que près de 80000 visiteurs. « Les visiteurs auront l'opportunité de voir 600 machines en fonctionnement sur l'exposition », indique Véronique Sestrières.

15 start-up mises en avant

L'une des nouveautés de l'édition 2018 est l'All4Pack Startups Lab, un incubateur réunissant plus de 15 start-up (MC Robotics, InUse, Proglove, etc.), mettant en avant la dynamique entrepreneuriale de la filière embal-lage et valorisant les innovations des jeunes pousses autour des quatre grands secteurs du salon. Parmi les autres nouveautés, citons le Creative Lounge, un espace qui accueillera une sélection de produits créatifs dénichés par Creapills,etAll4Pack Live, des conférences et débats sur les enjeux majeurs de la filière, ainsi que la 4 e édition de la compétition Pack The Future-The Sustainable Plastic Packaging Award.