L'événement de l'industrie agroalimentaire fête ses 20 ans

Le 01/02/2016 à 17:00  

Des animations devenues incontournables

l Un programme de conférences, avec l'intervention de spécialistes, et des visites guidées (Innovation Tour)

l L'Usine agroalimentaire du futur proposée par Bretagne Développement Innovation (BDI), Valorial Breizpack et de nombreux partenaires et experts du CFIA, sur le thème «Dessine-moi l'emballage de demain!»

lLes Trophées de l'innovation dans les catégories Ingrédients et PAI, Equipements et procédés, Emballages et conditionnements, ainsi que Qualité, hygiène, sécurité, environnement

l Work in Agro, en partenariat avec l'Association bretonne des entreprises agroalimentaires (ABEA) et l'Institut de formation régional de l'industrie alimentaire (IFRIA) Bretagne.

I ls'agit de la 20 e édition du Carrefour des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire (CFIA), qui se déroulera du 8 au 10 mars prochain, au Parc des Expositions RennesAéroport (Ille-et-Vilaine). Et pour l'occasion, l'organisateur GL events Exhbitions a réservé de « belles » surprises aux visiteurs et exposants de la manifestation. C'est déjà un nombre d'entreprises exposantes plus important. « Le pôle Ingrédients et PAI, qui passe du Hall 7 au Hall 8, plus grand de 30 % (les deux autres pôles sont Equipements et procédés,Emballages et conditionnements, ndlr), pourra accueillir une cinquantaine d'exposants supplémentaires, soit un total de près de 200 entreprises. Ces dernières auront ainsi plus de place pour présenter leurs machines » , explique Sébastien Gillet, directeur du CFIA.

Rappelons que la première édition du salon, créée en 1997 par Jean-Guy Gillet, comptait 360 exposants sur une surface avoisinant les 10 000 m 2 ,etn'a cessé de grandir au fil des ans, pour atteindre aujourd'hui 1450 exposants répartis sur neuf halls qui représentent une surface totale de 40000m 2 . « Cette reconfiguration obtenue grâce notamment à un hall supplémentaire nous permet de proposer une offre plus étoffée encore, comparée à l'édition de 2015, renforçant s'il le fallait encore le fait que le CFIA est l'événement incontournable pour les industriels de l'agroalimentaire », poursuit-il.

DR

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap