L'événement de l'industrie agroalimentaire fête ses 20 ans

Le 01/02/2016 à 17:00

Des animations devenues incontournables

l Un programme de conférences, avec l'intervention de spécialistes, et des visites guidées (Innovation Tour)

l L'Usine agroalimentaire du futur proposée par Bretagne Développement Innovation (BDI), Valorial Breizpack et de nombreux partenaires et experts du CFIA, sur le thème «Dessine-moi l'emballage de demain!»

lLes Trophées de l'innovation dans les catégories Ingrédients et PAI, Equipements et procédés, Emballages et conditionnements, ainsi que Qualité, hygiène, sécurité, environnement

l Work in Agro, en partenariat avec l'Association bretonne des entreprises agroalimentaires (ABEA) et l'Institut de formation régional de l'industrie alimentaire (IFRIA) Bretagne.

I ls'agit de la 20 e édition du Carrefour des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire (CFIA), qui se déroulera du 8 au 10 mars prochain, au Parc des Expositions RennesAéroport (Ille-et-Vilaine). Et pour l'occasion, l'organisateur GL events Exhbitions a réservé de « belles » surprises aux visiteurs et exposants de la manifestation. C'est déjà un nombre d'entreprises exposantes plus important. « Le pôle Ingrédients et PAI, qui passe du Hall 7 au Hall 8, plus grand de 30 % (les deux autres pôles sont Equipements et procédés,Emballages et conditionnements, ndlr), pourra accueillir une cinquantaine d'exposants supplémentaires, soit un total de près de 200 entreprises. Ces dernières auront ainsi plus de place pour présenter leurs machines » , explique Sébastien Gillet, directeur du CFIA.

Rappelons que la première édition du salon, créée en 1997 par Jean-Guy Gillet, comptait 360 exposants sur une surface avoisinant les 10 000 m 2 ,etn'a cessé de grandir au fil des ans, pour atteindre aujourd'hui 1450 exposants répartis sur neuf halls qui représentent une surface totale de 40000m 2 . « Cette reconfiguration obtenue grâce notamment à un hall supplémentaire nous permet de proposer une offre plus étoffée encore, comparée à l'édition de 2015, renforçant s'il le fallait encore le fait que le CFIA est l'événement incontournable pour les industriels de l'agroalimentaire », poursuit-il.

DR

L'EHEDG France fêtera ses 10 ans

La plus grande usine agroalimentaire de France prépare d'autres nouveautés.A com-mencer par de nouvelles animations : le groupe de réflexion sur l'innovation Club RMD, où des démonstrations et des dégustations seront proposées, réunira les professionnels s'interrogeant sur le croisement des savoir-faire entre marketing et R&D. « Le concours Imagine permettra aux jeunes en formation dans le domaine agroalimentaire d'exprimer leur vision sur leurs futurs métiers. En tant que première industrie en France,nous nous intéressons depuis plusieurs années à la formation des jeunes, notamment via l'organisation d'échanges entre les DRH et les jeunes », rappelle Sébastien Gillet.

2016 est une année importante pour nous. Nous fêtons en effet les 20 ans de la manifestation, une édition riche en nouveautés. ” Sébastien Gillet, directeur du Carrefour des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire (CFIA)

L'année 2016 verra également la tenue d'un espace Santé au travail, où la Carsat Bretagne proposera des rencontres sur la santé au travail et les risques professionnels, ainsi que la célébration des 10 ans de l'association EHEDG France, la branche nationale de l'European Hygienic Engineering & Design Group, les 20 ans de l'innovation (les douze innovations les plus marquantes de ces vingt dernières années) et les Web TV. « Elles permettront aux visiteurs de suivre en direct des débats avec des experts réunis sur un même plateau, sur les grands enjeux de l'agroalimentaire », ajoute Sébastien Gillet. GL events Exhibitions attend plus de 16 000 visiteurs - l'organisateur espère, c'est de l'ordre du possible, dépasser la barre des 18 000 visiteurs.

Copy link
Powered by Social Snap