L'Internet des objets industriels au cœur de NIWeek 2015

Le 01/10/2015 à 17:00  

L atraditionnelle manifestation qu'organise chaque année dans son fief d'Austin (Texas) National Instruments a encore été une réussite. La 21 e édition, qui s'est déroulée du 3 au 6 août dernier, a en effet réuni 3175 visiteurs et 117 exposants de la communauté de LabView, des partenaires et des utilisateurs de produits de l'américain. Parmi les thèmes abordés lors des keynotes ,l'Internet des objets (IoT), et plus particulièrement l'Internet des objets industriels (IIoT), a occupé une place à part. Ce qui n'est évidemment pas une surprise,compte tenu de l'explosion des objets connectés que l'on retrouve déjà dans notre vie quotidienne…

Les participants à la NIWeek 2015 ont eu l'occasion de découvrir, entre autres, le contrôleur CompactRIO hautes performances cRIO-9039 supportant désormais le Security-Enhanced Linux.

DR

La société américaine s'appuie sur une approche basée sur une plate-forme, à savoir l'architecture RIO (technologie reconfigurable d'entrées/sorties), pour répondre aux exigences, tant au niveau du déploiement que du test, des applications mettant en œuvre l'Internet des objets. « Ces briques permettent d'être intégrées dans différents types d'équipements industriels ( smart grids ou réseaux intelligents, engins agricoles, éoliennes,systèmes de test,etc.) pour envoyer des informations pertinentes ou pour réaliser des tâches critiques en local », poursuit Sophie Galisson, responsable marketing pour la région Méditerranée chez National Instruments.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap