L'offre en synthétiseurs RF compte deux acteurs de plus

Le 12/11/2018 à 17:00  

A l'occasion de la 21 e édition de l'European Microwave Week (EuMW), qui s'est déroulé du 23 au 28 septembre 2018 ( voir notre article page 39 ), les visiteurs intéressés par la génération de signal RF ont pu découvrir deux nouveaux acteurs, mais pas inconnus dans le monde du test et de la mesure. Il s'agissait du britannique Pico Technlogy et de l'israélien Tabor Electronics, distribué en France par Qualitysource (groupe Spherea Test & Services), qui présentaient les synthétiseurs RF respectifs PicoSource AS108 et Lucid.

Les synthétiseurs RF PicoSource S108 de Pico Technology (en bas) et Lucid de Tabor Electronics se distinguent notamment par leur temps de commutation courts, leur format compact.

Pour les deux fabricants, il s'agit en effet de l'arrivée sur un nouveau segment de marché. « À l'origine,à la création de la société en 1991, nous étions spécialisés dans les oscilloscopes numériques basés sur PC, puis les enregistreurs.

Notre offre s'est ensuite étoffée avec des oscilloscopes à échantillonnage, des générateurs d'impulsions et, plus récemment, un analyseur de réseau vectoriel », rappelle vectoriel », rappelle Trevor J. Smith, vice-président monde des ventes et du marketing de Pico Technology. L'israélien, lui, est reconnu pour ses générateurs de fonctions ou de formes d'onde arbitraires et ses amplificateurs de signal.

« Nous étions concentrés ces dernières années sur les générateurs arbitraires haut de gamme. Mais les sources de signal sont l'un des compléments intéressants de la génération arbitraire. Et le nouveau Lucid nous ouvre aussi de nouveaux segments de marché », explique Shimon Katzav, International Sales Manager chez Tabor Electronics. Comme les clients OEM actuels et potentiels, qui cherchent à utiliser et/ou intégrer des capacités dans leurs plateformes. La nouvelle gamme de l'israélien n'est qu'un aperçu des futurs produits sur lesquels travaille sa division RF créée récemment.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap