L'oscilloscope 200 Mhz Tient Dans La Poche

Le 01/12/2013 à 17:00  
default-image-3103

P icoTechnology a lancé une gamme d'oscilloscopes miniatures dont l'épaisseur ne dépasse pas 19 mm pour un format similaire à celui d'un passeport.Connectés et alimentés à un PC via un port USB, les appareils de cette gamme baptisée Picoscope 2000 offrent des bandes passantes pouvant aller jusqu'à 200 MHz et comprennent un générateur de formes d'ondes arbitraires, ce qui constitue des caractéristiques exceptionnelles, selon Pico Technology, pour des oscilloscopes dont la taille est inférieure de près de 80 % à celle des Picoscope de la génération précédente. Il peut ainsi tenir dans la poche ou se loger sans problème dans la sacoche d'un PC portable, en plus de l'ordinateur. Parmi les caractéristiques de ces oscilloscopes miniatures,citons: un taux d'échantillonnage maximum de 1Géch./s, un décalage analogique ajustable sur toute la plage d'entrée ainsi qu'une transmission USB haute vitesse pouvant atteindre 1Méch./s pour les captures de formes d'ondes d'une longueur maximale de 100 millions d'échantillons.

A noter que la source du signal intégrée peut agir comme un générateur de signaux standard (notamment sinusoïdaux, carrés et triangulaires) avec balayage programmable ou comme un générateur de formes d'ondes arbitraires de 12 bits, 20 Méch./s aux fonctions complètes.

Ces oscilloscopes deux voies proposent également en standard des fonctions telles qu'un analyseur de spectre TFR, une mémoire segmentée d'une capacité maximale de 48 kilo-échantillons permettant des captures rapides, les voies mathématiques, les mesures automatiques, le mode d'affichage persistant en couleur, le déclenchement numérique avancé, les tests de limite de masque et le décodage série (bus CAN, bus LIN, FlexRay, SPI, I 2 C, I 2 Set UART). Un kit de développement logiciel (SDK) gratuit est par ailleurs disponible afin de développer ses applications propres dans les langages C, MicrosoftVisual Basic, LabVIEW et MATLAB. Le prix de ces appareils va de 192€ à 725€

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap