L'oscilloscope De Laboratoire Se Dote De L'analyse Logique

Le 01/06/2013 à 0:00  

L a série d'oscilloscope R&S RTM de Rohde & Schwarz propose dans un seul appareil les fonctions d'analyse temporelle, fréquentielle, logique et de protocole, constituant un outil de choix pour les tests et le développement de circuits électroniques. Ces oscilloscopes sont intéressants en matière de convivialité grâce à leurs commandes en couleur, leurs menus regroupés logiquement et les touches dédiées aux fonctions fréquemment utilisées. Ainsi, la fonction “Undo/Redo”permet de restaurer facilement les réglages précédents. De plus, un écran virtuel (VirtualScreen) a été intégré au modèle R&S RTM permettant de libérer un plus grand espace pour l'affichage simultané des signaux analogiques, logiques, mathématiques et de référence.

L'option d'analyse logique R&S RTM-B1 ajoute 16 canaux logiques aux nouveaux oscilloscopes R&S RTM de Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz

L'option d'analyse logique R&S RTM-B1 ajoute 16 canaux logiques au R&S RTM.Avec un taux d'échantillonnage de 5Géch./s et une profondeur de mémoire de 20Méch., l'oscilloscope de laboratoire est particulièrement performant sur des signaux aussi bien numériques qu'analogiques, permettant aux utilisateurs d'effectuer avec précision des mesures sur de longues séquences de signaux.

Grâce à la sensibilité d'entrée élevée, la bande passante de mesure totale et la pleine résolution du convertisseur A/N sont disponibles, même à 1 mV/div. La fonction de mesure QuickMeas affiche, sur simple pression d'une touche, les principaux résultats de mesure et les met à jour continuellement.

Jörg Fries, directeur de la subdivision des oscilloscopes de Rohde & Schwarz,souligne: « Les utilisateurs souhaitent pouvoir disposer rapidement de résultats fiables,sans avoir à composer avec des structures de menus compliquées ou de longs temps de démarrage.C'est exactement ce que notre nouveau R&S RTM permet car il réalise les mesures dès sa mise en marche ».

La nouvelle série R&S RTM,dotée de deux ou quatre voies et d'une bande passante de 350MHz ou 500MHz ainsi que de l'option analyse logique R&S RTM-B1,est dès à présent disponible.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap