L'oscilloscope s'utilise au doigt et à l'œil

Le 16/06/2016 à 17:00  

La série WaveRunner 8000 est la première famille d'oscilloscopes numériques de Teledyne LeCroy à intégrer la nouvelle interface utilisateur propriétaire MAUI, encore plus intuitive.

P armi les grandes tendances en oscilloscopie, la recherche d'appareils toujours plus faciles d'utilisation rivalise avec la quête de performances ultimes. Avec le lancement de la série d'oscilloscopes numériques milieu de gamme WaveRunner 8000, l'américain Teledyne LeCroy repousse encore un peu plus loin les limites en termes de simplicité d'utilisation. Remplaçant la série WaveRunner 6 Zi, dont les modèles se caractérisaient notamment par un écran pivotable, la nouvelle famille, elle, se distingue notamment par une nouvelle interface utilisateur encore plus intuitive et par un très large éventail de fonctions.

« Nous avons en fait repris le “look” des oscilloscopes HDO 4000 et HDO 6000, qui sont dotés d'un écran TFT couleur tactile 12,1 pouces et de la technologie MAUI ( MostAdvanced User Interface ). Cette dernière bénéficie de plusieurs améliorations, telles que la fonction de contrôle gestuel OneTouch qui rend par exemple la configuration des mesures “outrageusement” facile. Une seule touche permet ainsi d'accéder à presque tout, comme avec les modèles haut de gamme », affirme Jean Laury, AVP EMEA Oscilloscope Sales chez Teledyne LeCroy. Les utilisateurs peuvent en effet accéder aux opérations les plus communes d'une seule pression sur l'écran, copier et configurer des voies, des fonctions mathématiques et des paramètres de mesures, dupliquer une courbe, via des actions du type glisser-déposer.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap