Dans le domaine du process, les industriels et les fabricants d’équipements recherchent en permanence des moyens pour faciliter l’interfaçage des transmetteurs et autres appareils de terrain. L’objectif est de faire cohabiter ces derniers quels que soient leur marque et les bus de terrain, de réduire le temps et donc les coûts de développement et de mise en service. Depuis deux décennies, des efforts importants ont été réalisés dans ce sens par des organisations internationales, avec l’apparition des Device Descriptions (DD) et de la spécification Field Device Tool (FDT). Pour répondre aux exigences de simplicité d’utilisation accrue de la part des utilisateurs finaux et des fabricants eux-mêmes, le FDT Group va officialiser sous peu la version FDT 2.0. En plus de renforcer l’interopérabilité et la qualité des communications, elle va bénéficier de la technologie informatique .NET et de bien d’autres améliorations.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…