La Foire de Hanovre, l'événement mondial incontournable de la 4e révolution industrielle

Le 20/03/2017 à 17:00  

I ndustrie 4.0, énergie intégrée, maintenance prévisionnelle, jumeau intégré, robots connectés et collaboratifs (cobots), aussi bien les grands groupes que les PME et PMI sont aujourd'hui confrontés à une foule de possibilités technologiques, dont ils ont souvent bien du mal à évaluer les répercussions. Sans compter l'inquiétude face à des investissements élevés sans perspective de succès mesurables. « En tant que plus important salon au monde dédié à l'industrie,et le plus important en termes d'innovations,la Foire de Hanovre est l'événement mondial incontournable pour observer la transition numérique de la production et des systèmes énergétiques », affirme Marc Siemering, directeur de la Foire de Hanovre (Allemagne) qui se déroulera du 24 au 28 avril 2017.

Si, lors de la précédente édition, l'industrie intégrée est passée du concept à la réalité, avec notamment plus de 400 exemples d'application, le thème sera cette année axé sur les voies que les entreprises peuvent emprunter pour détecter les potentiels du numérique, même avec des ressources limitées, et pouvoir les exploiter. « Pour que l'usine du futur ne se transforme pas en promesse en l'air,les bénéfices concrets pour l'industrie, les salariés et la société doivent être davantage mis en avant », insiste Marc Siemering. C'est avec ces ambitions que l'organisateur Deutsche Messe mise sur la participation de 6500 exposants, venant de 70 pays différents, et de plus de 200 000 visiteurs représentant 80 pays. En 2016, la délégation française était forte d'environ 1900 visiteurs et de 93 exposants. En plus d'être le point de rencontremajeur en Europe pour le commerce international – chaque édition enregistre par exemple 5,6 millions de contacts commerciaux–, la Foire de Hanovre est la vitrine internationale de l'industrie 4.0 et des systèmes énergétiques intégrés, au travers de l'exposition et de plus de 80 conférences et forums: Automatisation de la fabrica-tion, du process et de l'énergie, Solutions système et robotique, Informatique industrielle et services apparentés, Logiciels industriels, Prototypage rapide et fabrication additive, ainsi que Gestion de la chaîne d'approvisionnement.

Pour que l'usine du futur ne se transforme pas en promesse en l'air,les bénéfices concrets doivent être davantage mis en avant. ” Marc Siemering, directeur de la Foire de Hanovre

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap