La solution cloud Fluke Connect de Fluke

Le 01/10/2015 à 0:00  

En proposant sa solution basée sur le cloud Fluke Connect, le fabricant ambitionne d'améliorer significativement le travail collaboratif au sein des équipes grâce à des informations disponibles et accessibles à tout moment depuis n'importe point dans le monde.

Fluke

ue ce soit pour stocker des photographies Q prises lors de ses vacances à l'autre bout du monde, gérer ses morceaux de musique préférés ou échanger des vidéos, le cloud computing , ou cloud, est aujourd'hui à la mode et le secteur de la mesure ne déroge pas à la règle… mais pour des applications bien précises pour l'instant. L'américain Fluke est en effet l'un des premiers acteurs à s'y être lancé, avec la solution Fluke Connect qui se distingue des quelques autres offres désormais disponibles sur le marché.

« Cette solution démarre à partir d'une application mobile gratuite (iTunes ou Google Play) téléchargeable sur un smartphone.Elle permet ensuite à un utilisateur de capturer des mesures prises avec un instrument Fluke compatible, de les enregistrer sur son smart-phone et de les partager avec d'autres membres de son équipe (présents sur le même site ou à l'autre bout du monde), et ce sans même quitter le terrain », résume Nadia Blanc, responsable marketing Europe du Sud et Benelux chez Fluke. Plus de 20 instruments de mesure (caméras thermographiques, multimètres, testeur de vibrations, etc.) sont aujourd'hui compatibles Fluke Connect. Il est toujours de saisir manuellement des données venant d'instruments de mesure d'autres marques ou ne disposant pas du protocole Bluetooth.

Pour le stockage des mesures, la société a mis en place la solution Fluke Cloud, qui fonctionne exactement comme le cloud grand public que nous utilisons pour stocker nos photographies et autres fichiers personnels. Seules les personnes prédéfinies dans un groupe sont autorisées à accéder aux données. « Ce qui différencie notre solution de celles des autres fabricants est qu'elle repose sur un smartphone.Et tout le monde en possède un dans sa poche. En plus de créer une passerelle avec le cloud, l'application apporte également des fonctions supplémentaires : TrendIt pour l'analyse de tendances, LiveShare pour établir une vidéo-conférence avec un supérieur pour montrer un dysfonctionnement avant d'envoyer les mesures, etc. », explique Nadia Blanc.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap