L’analyseur de puissance monte encore en «puissance»

Le 14/12/2018 à 17:00  

De par ses nouvelles caractéristiques, l’analyseur de puissance Dewe2-PA8 de Dewetron est taillé pour l’analyse complète des variateurs et des composants électriques actuels et futurs.

L es exigences actuelles en matièred’analyse fiable et précise des moteurs électriques, des inverseurs, des variateurs de vitesse électriques ou hybrides et d’autres composants électriques sont devenues très fortes. L’année dernière, l’autrichien Dewetron avait déjà lancé sur le marché l’analyseur de puissance Dewe2-PA7, son premier instrument de mesure dédié ( voir Mesures n°897 ). La société récidive cette année avec le modèle Dewe2-PA8, qui aété présenté pour la première fois lors de l’édition 2018 du salon Enova Paris, qui s’est déroulé les 23 et 24 octobre derniers àParis Expo-Porte deVersailles.

« Le Dewe2-PA7 pouvait être vu comme un premier jet, avec son châssis pouvant accueillir jusqu’à 8cartes et affichant 12 voies de puissance,une tension maximale de 1000 V, un courant direct de 20 Aetune justesse en puissance de 0,04% », rappelle Renaud Simper, directeur de Dewetron France. Le Dewe2-PA8, lui, est une nouvelle génération. « Cette nouvelle plateforme,toujours modu-laire, regroupe en effet àlafois un écran couleur tactile 11,6 pouces,la connectique en face arrière, ce qui était demandé par les clients,une double alimentation –unsystème de commutation détecte laquelle aun problème et bascule sur l’autre– et une alimentation intégrée des capteurs,cequi permet de s’affranchir de l’utilisation de boîtes externes », poursuit-il.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap