Le CEA a inauguré la plateforme MAPP

Le 12/10/2018 à 17:00  

A u travers de sa direction de la recherche technologique (CEA Tech), le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) a inauguré le 19 septembre dernier, à Metz (Moselle), la plateforme technologique Mécatronique pour l'amélio-ration des produits et des procédés (MAPP). Étaient présents Olivier Delcayrou, secrétaire général de la Préfecture de Moselle, Jean Rottner, président de la Région Grand Est, Didier Besnard, directeur de l'Institut CEA Tech en Région, Jean-Luc Bohl, vice-président de la Région Grand Est en charge de l'attractivité et du rayonnement, et Rémy Sadocco, conseiller régional, président de la commission Innovation, Enseignement supérieur et Recherche.

Le CEA Tech a inauguré, à Metz, la plateforme technologique Mécatronique pour l'amélioration des produits et des procédés (MAPP), dont l'objectif est de favoriser le déploiement de technologies numériques dans toutes les industries et d'accompagner les entreprises de la région Grand Est vers l'Industrie du futur.

Cette nouvelle plateforme a pour objectif de favoriser le déploiement de technologies numériques dans toutes les industries (faciliter la numérisation des anciennes machines, par exemple) et d'accompagner les entreprises de la région Grand Est vers l'Industrie du futur. MAPP développera des briques technologiques de collecte, de transmission et d'interprétation des données faisant levier sur les compétences « métiers » du partenaire industriel. « Selon l'application, l'intégration de systèmes de capteurs dans les outils et les outillages visera respectivement plus de performance et plus de contrôle qualité. Quant aux pièces industrielles, on accèdera à davantage de valeur ajoutée pour l'amélioration des produits, ou davantage de services pour le suivi des procédés », explique le CEA.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap