Le CFIA revient à Rennes en mars pour son édition 2015

Le 01/01/2015 à 17:00

Laplus grande usine agroalimentaire de France va pour la 19 e année ouvrir ses portes à Rennes, une nouvelle édition qui s'annonce encore à la hauteur d'un secteur porteur et en croissance » , annonce Sébastien Gillet, directeur du Carrefour des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire (CFIA). Le salon des filières de l'industrie agroalimentaire se tiendra en effet du 10 au 12 mars 2015 au Parc-Expo Rennes Aéroport. Si ce n'est un retour en mars après une édition 2014 en février, l'organisateur GL events Exhibitions France n'a rien changé à ce qui avait fait la réussite de l'événement l'année dernière. L'exposition affiche déjà complet depuis plus de deux mois, avec 1300 entreprises réparties en trois pôles de compétence (Ingrédients et PAI, Equipements et procédés, Emballages et conditionnements), et l'organisateur attend plus de 16000 visiteurs.

« Si le CFIA est devenu l'institution qu'elle est maintenant, c'est aussi en montrant l'attrait et les efforts que les industries portent au développement et à la créativité, au travers notamment desTrophées de l'innovation. Et cette année nous avons reçu près d'une centaine de dossiers portant notamment sur le développement durable, le packaging et la sécurité (sécurité alimentaire et des personnels), alors que nous en avions déjà présenté 86 en 2014 », rappelle Sébastien Gillet. L'Usine agroalimentaire du futur (ou comment fabriquer les produits de demain), elle, fera la part belle à la performance énergétique.

Si le CFIA est devenu l'institution qu'elle est maintenant, c'est aussi en montrant l'attrait et les efforts que les industries portent au développement et àlacréativité. ” Sébastien Gillet, directeur du CFIA

Des animations pour mieux attirer les jeunes

Parmi les nombreuses animations, la «Work in Agro», organisée avec l'ABEA (Agence bretonne des entreprises agroalimentaires) et l'IFRIA Bretagne, a été reconduite pour la deuxième année pour notamment amener les jeunes à s'orienter vers les métiers de l'agroalimentaire, secteur qui est, rappelons-le, le premier secteur industriel en France. Étudiants et élèves de lycées auront ainsi l'occasion d'échanger sur le secteur et ses métiers, via notamment un job dating avec des RH de grands groupes agroalimentaires, via une réservation préalable. « Cette animation a remporté un vif succès en 2014, avec la venue de 800 à 1 000 jeunes. C'était la première fois que l'on accueillait autant de jeunes sur le salon » , se souvient Sébastien Gillet.

Copy link
Powered by Social Snap