Quand on parle d’acquisition de données, on s’intéresse toujours au nombre d’entrées/sorties, à la conversion analogique-numérique, à l’aspect logiciel, mais plus rarement au filtrage. Pourtant, les filtres sont indispensables à la capture et au pré-traitement des signaux. Il y a évidemment le \"célèbre\" filtre analogique anti-repliement qui permet de respecter le théorème de Shannon, les filtres passe-bas, passe-haut ou passe-bande aux consonances étrangères comme Tchebychev, Bessel, Butterworth… Mais le filtrage ne se résume pas uniquement aux filtres analogiques. Il existe également les filtres numériques qui profitent de l’évolution constante des composants spécifiques pour s’imposer. Les avantages du filtrage numérique ? Il est possible de fai
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…