Le français Adeunis se recentre sur le marché des IIoT

Le 23/10/2019 à 17:00  
default-image-3103

L e français Adeunis, spécialiste des solutions réseaux et infrastructures M2M et IoT (objets connectés) et des solutions radio professionnelles et industrielles, a annoncé l'avis favorable de son Conseil d'administration concernant l'offre ferme en vue de l'acquisition de son activité Vokkero par le français Vogo, fabricant et distributeur de solutions de diffusion en temps réel de contenus audiovisuels. Le montant de la transaction est de l'ordre de 6,5 millions d'euros.

Adeunis souhaitait recentrer ses activités autour de ses solutions d'Internet des objets industriel (IIoT), dédiées à l'optimisation de la gestion des bâtiments ( smart buil-ding ), des procédés et services industriels ( smart industry ) et au développement de l'attractivité des villes ( smart city ), et renforcer la structure financière de son bilan.

Frank Fischer, l'actuel directeur général délégué en charge de l'activité IIoT, devrait devenir le directeur général du « nouvel » Adeunis.

Une équipe dirigeante remaniée

C'est ainsi qu'un appel d'offres a été initié, à l'issue duquel une offre ferme de Vogo a été reçue afin d'acquérir 100 % de l'activité Vokkero. Lors de l'exercice 2018/2019, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8Me, en croissance de 23% sur un an, et regroupe actuellement 25 personnes basés à Crolles (Isère) et à NewYork (États-Unis).

Dans le cadre de la transac-tion, Pascal Saguin et Bertrand Million quitteront respectivement leur poste de CEO d'Adeunis et de directeur général délégué en charge de la marqueVokkero pour prendre la tête de l'activitéVokkero, pour le premier, et pour devenir directeur commercial et développement de Vokkero au sein de Vogo, pour le second.

Du côté d'Adeunis, Frank Fischer, actuel directeur général délégué en charge de l'activité IIoT, devait être nommé directeur général du français et s'appuyer sur deux directeurs généraux délégués,en les personnes de Jean-Luc Baudouin, actuel directeur de la R&D, et d'Hervé Bibollet, actuel vice-président des ventes IoT.