Le gant connecté passe à la vitesse supérieure

Le 09/07/2019 à 17:00  
default-image-3103

Même si, de visu, les deux boîtiers sont très similaires, il y a un bond technologique entre le gant «intelligent » Mark 2 et la version précédente. ProGlove a en effet intégré un imageur fonctionnant à plus longue distance, une interface Bluetooth et une autonomie portée jusqu'à 15 h.

Nous voulons contribuer, et encourager, à faire en sorte de mieux produire et que la production industrielle reste ainsi en France.Notre solution permet aux industriels d'ajouter une traçabilité supplémentaire – une entreprise peut même franchir le pas, en mettant en œuvre, pour la première fois, une traçabilité jugée jusque-là trop onéreuse –, ce qui lui permet de mieux connaître son fonctionnement,ainsi qu'aux opérateurs de travailler d'une manière plus ergonomique et plus fluide », explique Benoît Payre, Country Manager France chez ProGlove ( voir encadré ci-dessous ).

Après avoir développé et commercialisé la version Mark en décembre 2016, l'allemand a lancé, sur le marché français, la version Mark 2 de ses gants «intelligents». « Même si, de visu, les deux boîtiers sont très similaires – celui du Mark 2 fait juste 1,5 mm de plus que celui du Mark en épaisseur et pèse 5g de plus (40 g au total, pour des dimensions de 50x45x16mm)–, il y a un bond technologique entre les générations de gant », affirme Benoît Payre.

La société a en effet réussi à intégrer un nouvel imageur de codes-barres fonctionnant à plus longue distance (jusqu'à 1,5m), une interface Bluetooth Low Energy (LE) 4.0 ou plus, en plus de la communication propriétaire avec un point d'accès fonctionnant à une fréquence de 868 MHz, et à étendre significativement l'autonomie de la batterie. Le Mark pouvait fonctionner de 8 à 10 h; la nouvelle version atteint 13 à 15 h. « Cela permet à nos nouveaux gants d'être opérationnels deux postes en logistique, au lieu d'un seul », précise Benoît Payre.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap