Le générateur de formes d'onde arbitraires M8196A de Keysight Technologies

Le 25/10/2016 à 0:00  

Q ue ce soit dans les secteurs du sans-fil, des communications hautes vitesses, de l'aéronautique et défense et de l'automobile, l'instrumentation modulaire a su se faire une place incontournable depuis des décennies dans les applications de test et de mesure. Et cela n'est pas près de s'arrêter… « Le marché de l'instrumentation modulaire représente environ 8 % de celui du test et mesure global,mais il affiche une croissance de 15 % par an, bien supérieure à celle des autres segments (instruments portables et de table). Et nous sommes le numéro deux mondial », affirme Jim Armentrout, nouveau responsable mondial du marketing et des ventes pour les solutions modulaires chez l'américain Keysight Technologies. Cela n'étonnera donc personne que le fabricant ait lancé, ces derniers mois, une ribambelle de nouveaux instruments de mesure aux formats PXI Express (PXIe) etAXIe –le standard est considéré comme le «grand frère» du PXIe.

Dans ce châssis AXIe se trouve, dans l'emplacement du haut, un générateur de formes d'onde arbitraires M8196A de Keysight Technologies, dont la fréquence d'échantillonnage peut aller de 83 à 92 Géch/s !

Mais, forte de sa longue expérience dans les technologies RF et hyperfréquences, la société privilégie des instruments modulaires aux performances « inégalées », à l'instar du dernier-né de la série de générateurs de formes d'onde arbitraires au format AXIe, le modèle M8196A. Ce module simple emplacement propose en effet 1, 2 ou 4 voies (option 001, 002 ou 004), chacune échantil-lonnée jusqu'à une fréquence de 83 à 92Géch/s, sous 8 bits, et avec une bande passante de 32 GHz. Pour mémoire, KeysightTechnologies proposait jusque-là le modèle AXIe M8195A, dont la fréquence d'échantillonnage et la bande passante s'arrêtaient respectivement à 65Géch/s et 20 GHz, et du côté des générateurs arbitraires de table, l'AWG70001A de l'américain Tektronix affiche quand même 50Géch/s et 20GHz…

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap