Le groupe français Trescal a inauguré une nouvelle agence à Lyon

Le 14/12/2018 à 17:00  

Au sein du nouveau bureau lyonnais de Trescal, les équipes regroupant celles d'A+ Métrologie, soit fortes de 40 personnes au total, proposent désormais des étalonnages accrédités Cofrac, ou non, des prestations de réparation et d'ingénierie.

Audrey Faure

C 'est sous un magnifique soleil que Trescal a convié, le 11 octobre dernier, de nombreux clients à Saint-Priest (Rhône), pour l'inauguration de sa nouvelle agence lyonnaise. « Cet événement fait suite au rachat d'A+ Métrologie il y a juste un an. Nous regroupons ainsi ses équipes à celles de Trescal au sein d'un unique bâtiment, bien plus grand et plus fonctionnel », explique Nathalie Bonnel, directrice de l'agence lyonnaise de Trescal.

Jusqu'à très récemment, les deux sociétés se situaient sur des sites distincts et assez éloignés l'un de l'autre (Tassin-la-Demi-Lune pour A+ Métrologie, dans les bureaux d'Apave, et Décines-Charpieu pour Trescal), et le bâtiment de Décines-Charpieu était trop petit pour accueillir tout le monde, en particulier, les différents laboratoires d'étalonnage accrédités Cofrac ou non, d'A+ Métrologie.

« L'origine de la présence de Trescal sur Lyon remonte à l'acquisition du français Somelec, société spécialisée dans la maintenance et la réparation. Mais depuis environ cinq ans, notre stratégie s'appuie sur une montée en puissance de l'activité d'étalonnage, car les entreprises se tournent de plus en plus vers l'externalisation,pour se recentrer sur le cœur de métier », poursuit Nathalie Bonnel. Le groupe est d'ailleurs également présent à Grenoble (Isère), ainsi qu'à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), à Bollène (Vaucluse) et à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), en ce qui concerne le grand Sud-Est.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap