Le logiciel simplifie la décomposition des bruits

Le 01/09/2014 à 17:00  

L es acousticiens ont longtemps cherché à réduire le bruit des équipements, mais maintenant ils souhaitent plutôt obtenir du bruit confortable, qui donne du sens ou du plaisir ambiant. On parle d'ailleurs du “marketing du bruit” », constate Patrick Boussard, directeur général de Genesis. L'entreprise aixoise (Bouches-du-Rhône), qui souffle cette année ses quinze bougies, est une société d'ingénierie acoustique spécialisée en simulation acoustique,en design sonore et en perception sonore dans les domaines du transport (automobile, ferroviaire, aéronautique), des équipements grand public, des simulateurs vient par exemple de réaliser le générateur sonore geneCopter pour Sogitec Industries, destiné aux simulateurs de vol NH90.

Pour compléter son logiciel d'analyse acoustique LEA, qui permet la décomposition des sons en vue de leur resynthèse en temps réel pour la sonorisation des simulateurs de vol et de conduite et des plates-formes de réalité virtuelle, Genesis a développé le module Xtract pour le débruitage et l'extraction des différentes composantes d'un son.

Le module Xtract pour le logiciel d'analyse acoustique LEA de Genesis assure le traitement rapide et précis de signaux et permet à l'utilisateur d'évaluer aisément l'influence de chaque composante sur le rendu sonore perçu.

Genesis

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap