Le logiciel soigne son aspect collaboratif

Le 10/11/2017 à 17:00  

En plus d'avoir multiplié par 10 sa vitesse d'exécution, Marvin Test Solutions a également ajouté, à la version X d'ATEasy, les fonctionnalités Compare et Merge, un nouvel éditeur de code.

E nmatièredelogiciel pour les applications de test et de mesure, certains logiciels sont bien plus connus que d'autres, ce qui ne veut pas dire que l'on ne doit jurer que par ceux-là. L'environnement de développement et d'exécution de tests ATEasy de l'américain Marvin Test Solutions, dont la version 10 (ou X) est désormais disponible, fait partie de ces outils qui ont réussi à se faire une (petite) place pour le test fonctionnel, l'acquisition de données, le contrôle de process et l'instrumentation.

« L'idée première d'ATEasy a été, et est toujours, de rester compatible avec toutes les versions précédentes, que ce soit celle qui tourne sousWindows 10 ou celle qui fonctionne sousWindows 2.0 – nous avons en effet fêté les 25 ans d'existence du logiciel en 2016 », rappelle Victor Fernandes, responsable pour l'Europe de Marvin Test Solutions. Mais cette compatibilité ascendante n'empêche nullement l'amélioration continue du logiciel, bien au contraire.

La première grande évolution d'ATEasy X concerne la vitesse d'exécution qui a été multipliée par 10 au maximum par rapport à la version précédente. La nouvelle version peut ainsi prendre en charge toutes les tâches de Windows 10 de Microsoft,de LabView et de LabWindows de National Instruments –ATEAsy récupère lesVI (instruments virtuels) et les intègre dans son code.

« Nous avons également ajouté un certain nombre d'outils pour per-mettre aux ingénieurs de travailler d'une manière collaborative. On trouve désormais les fonctionnalités Compare (la comparaison de fichiers) et Merge (la comparaison du code ligne par ligne), un nouvel éditeur de code pour la visualisation et/ou l'édition de fichiers au format texte au sein même de l'IDE et avec un codage couleur de la syntaxe », énumèreVictor Fernandes.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap