Cnotamment par une réelle per eux qui ont eu l'occasion d'utiliser un microscope binoculaire pendant plusieurs dizaines de minutes, voire des heures, savent que l'on fatigue assez vite, au détriment de la précision des opérations à faire, et donc de la qualité du travail effectué. Fort de son expérience dans le développement d'instruments optiques, et de plus en plus numériques aujourd'hui, depuis sa création en 1958, le britanniqueVision Engineering a conçu le nouveau microscope stéréoscopique DRV-Z1 (DRV pour Deep RealityViewer).
Le microscope DRV-Z1, premier modèle de Vision Engineering doté de la technologie TriTeQ3, apporte une ergonomie, une facilité d'utilisation et une perception sensorielle maximales.
«
En assurant un grossissement allant de x10 à x200 et une visualisation à distance –l'opérateur ne passe plus sa journée les yeux rivés à la binoculaire du microscope–, le premier modèle
DRV-Z1 basé sur la technologie TriTeQ3 permet la coordination de la main à l'œil (effet « levier de vitesse»), d'où la réduction significative de la fatigue et l'amélioration de la vitesse des tâches de manipulation, de la précision de soudage, d'ébavurage ou de ré-usinage.