Le modèle organisationnel rationalise les processus décisionnels

Le 01/06/2014 à 17:00  
default-image-3103

Parmi les offres développées dans le cadre de l'Integrated Operations, Emerson Process Management a ouvert à Austin un laboratoire (Centre iOps) dont la mission est d'expérimenter en conditions réelles le nouveau modèle organisationnel.

C 'est à l'occasion de son Global Users Exchange EMEA, qui s'est déroulé cette année à Stuttgart (Allemagne) début avril, que l'américain Emerson Process Management a dévoilé l'initiative Integrated Operations (iOps). « Il s'agit d'une offre intégrée qui permet aux personnels des installations industrielles distribuées dans le monde de mieux travailler ensembles et en temps réel.Par exemple,entre une plate-forme de pétrole offshore et le siège social de l'entreprise, où les responsables veulent connaître en temps réel l'état de la production pour prendre les bonnes décisions », résume Harald Mag, directeur général de la filiale française.

Dans de nombreux secteurs d'activité, les industriels sont en effet confrontés à diverses difficultés affectant les processus organisationnels et l'efficacité opérationnelle. En plus des sites distants, on peut citer la réduction des effectifs «experts», en raison du départ des employés qualifiés et de l'inexpérience des nouveaux employés, une surveillance insuffisante des équipements, etc. L'initiative iOps permet ainsi de fournir aux industriels des solutions leur permettant de rationaliser leurs processus décisionnels, de béné-ficier d'un conseil expert et d'organiser la colocalisation collaborative de leur effectif de première importance.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap